Musique

On me demande souvent ce que j’enseigne à mes élèves. La flûte à bec? Le xylophone? Oui, mais beaucoup plus que cela. Nous avons la chance à l’École Primaire Beaconsfield d’avoir une panoplie d’instruments à notre disposition: des xylophones, des flûtes à bec, des petites percussions, des djembés, des buckets druming, des boomwackers et même des guitares! De plus, les élèves touchent aussi à la théorie musicale.  Ils apprennent à lire la musique et à comprendre les différents termes. Nous touchons aussi l’histoire de la musique et les diverses époques.

À mon avis, l’apprentissage de la musique contribue au développement global de l’enfant. Il aide à la concentration, la flexibilité, la motricité fine et globale, permet de travailler les difficultés langagières,  permet aux élèves de bouger et de se dépenser grâce à la danse et à la rythmique. Ceci n’étant qu’une petite partie des bienfaits qu’apporte l’apprentissage d’un instrument de musique.

La musique est ma passion, mais l’enseigner aux enfants est vraiment ce que je préfère! Au plaisir de pouvoir apprendre à vos petits musiciens.

 

Caroline Paradis, spécialiste musique École Primaire Beaconsfield

Voici quelques articles intéressants en lien avec l’apprentissage de la musique:

Pourquoi apprendre encore la flûte?

La musique aide au développement du langage

Mots et musique

Encore la musique

À quoi ça sert la musique?

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]

Spectacle de Noël 2018

Le spectacle annuel de Noël a eu lieu en décembre dernier dans le gymnase de notre école.  Présenté tout d’abord aux élèves de l’école, il fut ensuite montré aux parents qui furent nombreux.  Un franc succès et un bel événement musical pour amorcer les vacances du temps des Fêtes!

 

Bravo à tous les élèves et à leur enseignante de musique passionnée!