Services aux élèves

Afin de soutenir notre école dans le dépistage, l’évaluation et le soutien des élèves handicapés ou ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA), de nombreux professionnels travaillent auprès des élèves et du personnel-enseignant.

 

Nos deux orthopédagogues dévouées, Carole Flexman et Jessie Beaulne-Meloche, offrent un service pour les élèves à risque ou ayant des difficultés d’apprentissage.

Pour ce faire, elles évaluent d’abord l’acquisition des stratégies d’apprentissage. Elles agissent aussi en tant qu’expert-conseil auprès des enseignants afin d’instaurer des moyens favorisant l’apprentissage des élèves en difficulté.

Ensuite, elles offrent un soutien aux élèves, en classe, en sous-groupe ou de façon individualisée afin de répondre à leurs besoins.

 

L’orthophoniste offre des services de dépistage, d’identification et de traitement pour les enfants présentant des difficultés de la parole et du langage. Elle intervient directement et indirectement auprès de ces élèves afin de les soutenir dans leur apprentissage scolaire et de favoriser leur intégration sociale.

Horaire: à définir, poste à combler

La psychoéducatrice, Marie-Christine Lebel, intervient auprès des élèves éprouvant des difficultés de comportement et d’adaptation. Elle vise à favoriser la réadaptation, le développement harmonieux de l’élève sur les plans personnel, social et scolaire. 

Horaire: mardi

La psychologue, Nathalie Lavalée, offre un service d’évaluation, de traitement et de prévention dans plusieurs situations qui nuisent à la réussite scolaire ou au fonctionnement de groupe des élèves. Elle offre aussi un soutien aux enseignants dans leur recherche de solutions aux problèmes rencontrés avec les élèves.

Horaire: mercredi