Un paquet de bidules inutiles
Pour cet article, je vais vous parler du projet des classes de 2e cycle de Madame Marie-Ève et de Madame Mylène.
Ce projet, basé sur le livre « Le catalogue des gaspilleurs » s’est étendu sur deux mois avant de le montrer aux autres classes et aux parents.
Durant l’exposition qui a eu lieu le mardi 7 mai dernier, les élèves de l’école ont observé tous les bidules inutiles complètement originaux et inspirés par les choses partout autour d’eux, comme par exemple la bouteille de Mylène ou le cartable de Marie-Ève.
Pour mettre ce projet en action, les élèves devaient tout d’abord créer une composition, car ce projet compte aussi en évaluation d’écriture. Ensuite, ils devaient construire leurs bidules, les présenter à leur propre classe et finalement créer une pancarte pour qu’on puisse connaitre les prix et le nom des produits. En vrais petits vendeurs, les élèves ont tenté de convaincre les visiteurs d’acheter leurs bidules. Certains ont su être très convaincants 🙂
Les parents ont pu apprécier ce projet sur lequel leur enfant travaillait depuis des mois en leur rendant visite en classe eux aussi.
Personnellement, ce que j’aime le plus de ce projet est que parfois les bidules étaient un peu utiles et d’autres étaient complètement inutiles avec de prix dispendieux. C’était amusant. Les élèves sont très fiers et ils ont raison de l’être.
Bravo aux inventeurs!
Cedrik Gundjian
Journaliste de 692